idées de génie


Humour & Insolite

Découvrez des choses du quotidien dont l’utilité est peu connue (16 choses)


Ce dispositif est appelé perle de ferrite. Il a pour fonction, de réduire les parasites électromagnétiques sur les câbles.

Ces morceaux de tissus, ne servent pas à réparer les vêtements. Lavés ils serviront à tester la réaction de votre lessive sur vos nouveaux vêtements.

Cette attache en tissu, a été conçue pour que les étudiants puissent accrocher leurs chemises dans leurs casiers pour ne pas quelles se froissent.

A quoi sert cette petite poche, sur les jeans ? avant, il y a bien longtemps, c’était une poche pour les montres gousset.

A quoi servent les œillets sur les chaussures ? Les œillets sont conçus pour maintenir la stabilité du pied et empêcher le frottement.

Les petits chiffres inscrits au fond du verre sont bien moins magiques qu’on ne le croirait. Êtes-vous prêt à affronter la vérité ? Il s’agit en fait d’un marquage permettant une traçabilité : le numéro correspond au moule à partir duquel le verre a été fabriqué. Il permet ainsi au fabricant, en cas de défaut sur un verre, de savoir quel moule est défectueux et de résoudre le problème sur sa chaîne de production.


Share on Google+
17 5 7

Publié le 09/11/2019 à 19:56

09/11/2019 Negossito.com 577 349 330 173

Il y a plusieurs choses que nous utilisons dans notre quotidien sans vraiment en connaitre l'utilité.