idées de génie


Humour & Insolite

Le saviez-vous ? Découvrez 16 choses du quotidien dont l’utilité est peu connue


Il y a plusieurs choses que nous utilisons dans notre quotidien sans vraiment en connaitre l'utilité.

Découvrez 17 choses du quotidien dont l’utilité est peu connue.

Des Objets du quotidien dont vous ignorez sans doute la véritable utilité.

Vous pouvez utiliser le petit embout d'un cutter pour casser la lame et ainsi récupérer une lame qui coupe à nouveau.

A quoi sert se symbole sur les emballages de maquillage ? 6M, 12M ou 24M. C'est pour indiquer la durée de conservation du produit (en mois).

A quoi sert le numéro 57 sur les bouteilles de ketchup Heinz ? si vous inclinez votre bouteille et que vous frappez avec votre paume sur le 57 Le ketchup coule plus facielement.

ce patch sur beaucoup de sac à dos est très utile en randonnée ou en camping : Il permet d'y accrocher des cordes ou des ustensiles. Aujourd'hui c'est juste un accessoire de déco.

Quand le bâton est plongé dans le liquide, le trou se rempli en premier ce qui permet à la sucette de mieux tenir au baton.

Penchez doucement la boite de Tic Tac pour y recueillir un seul bonbon dans le petit réceptacle prévu à cet effet.

Les fabricants, qui parfois sont sympathiques, ont prévu une petite encoche sur le coté qui permet de retenir le rouleau de papier alu, cuisson ou films plastique lors du déroulage.

Les fenêtres d’avion sont formées de trois panneaux de résine ultra résistante. Le petit trou dans le panneau central sert à régulariser la pression d’air entre la cabine et les panneaux extérieurs et centraux de la fenêtre.

Comme vous l'avez déjà sûrement remarqué, la plupart des cuillères pour servir les pâtes ont un trou, mais à quoi sert-il ? Tout simplement à mesurer la quantité de spaghetti à cuire. En fait, la dose de spaghetti qui remplit ce trou correspond à la quantité de pâtes pour une personne.

Pourquoi le bouchon du stylo Bic est-il percé d’un trou ? Ce trou a été ajouté au début des années 1980 pour d’éviter à qui l’auraient avalé par erreur de s’étouffer. Il permet en de laisser circuler l’air au cas où le bouchon resterait coincé dans la gorge.

Page 2
Share on Google+
17 5 6

Publié le 22/12/2017 à 21:30

22/12/2017 Negossito.com 577 349 330 173

Il y a plusieurs choses que nous utilisons dans notre quotidien sans vraiment en connaitre l'utilité.