idées de génie


Animaux

Une première dans le monde "Le Code de l'animal", un outil juridique pour défendre nos amis les bêtes


Cet ouvrage permettra aux avocats de mieux défendre les animaux sur le plan judiciaire.

Une première dans le monde "Le Code de l'animal", un  outil juridique pour défendre nos amis les bêtes.
La création du Code de l’animal est une avancée majeure pour le droit animalier et une véritable avancée pour le droit des animaux.

Il est le fruit de la collaboration entre la Fondation 30 Millions d’Amis et les Professeurs de droit privé et spécialistes du droit animalier Jean-Pierre Marguénaud et Jacques Leroy, et leur équipe d’universitaires. Inédit.

Les animaux ont enfin leur propre Code ! Un évènement symbolique qui illustre la place que l'animal occupe désormais dans notre société.

Le premier Code de l’animal répond au besoin impérieux de  réunification des nombreux textes, qui étaient dispersés dans 7 codes qui régissent notre rapport aux animaux (Codes Civil, Pénal, de Procédure pénale, Rural et de Pêche Maritime, de l'Environnement, des Collectivités Territoriales, de la Santé Publique).

Il regroupe les milliers de dispositions françaises et européennes ainsi que les grandes décisions jurisprudentielles qui concernent les animaux de compagnie, de ferme, sauvages ou apprivoisés.

Préfacé par la philosophe Florence Burgat, cet ouvrage de 1058 pages a nécessité plus d’un an de travail dirigé par les sommités et précurseurs du droit animalier en France.

Article complet : 30millionsdamis

Pour commander le code: lexisnexis.fr


Share on Google+
0 0 0

Publié le 22/03/2018 à 22:40

22/03/2018 Negossito.com 577 349 330 173

Cet ouvrage permettra aux avocats de mieux défendre les animaux sur le plan judiciaire.