idées de génie


Idées Noël Et Nouvel An

5 Recettes de feuilletés faciles et rapides pour l'apero de Noel


Petits feuilletés à l’avocat et à la crevette : 1 pâte feuilletée 2 avocats 15 crevettes 3 cl de jus de citron vert 5 cl d’huile d’olive Piment d’Espelette 1 cuillère à soupe de lait

Cuisson de la pâte Préchauffer le four à 200° Mélanger un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de lait dans un bol. Couper la pâte feuilletée en mini-carrés et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. À l’aide d’un pinceau, les badigeonner de jaune d’œuf et les enfourner à 200° pendant 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Garniture Enlever la peau et le noyau des deux avocats. Les couper en morceaux et les mixer avec le jus de citron vert et l’huile d’olive. Assaisonner de sel et de piment d’Espelette. Décortiquer les crevettes et les faire cuire à la poêle avec un filet d’huile d’olive et du piment d’Espelette.

Dressage Creuser les mini-carrés feuilletés, garnir de guacamole et poser une crevette sur le dessus.

Roulés au Saint Agur, ricotta et noix : 1 pâte feuilletée 125 g de ricotta 135 g de Saint Agur 1 œuf 1 cuillère à soupe de lait 40 g de noix concassées

Mélanger la ricotta avec le Saint Agur. Étaler sur la pâte feuilletée. Concasser les noix et les répartir sur le mélange ricotta-Saint Agur. Rouler la pâte feuilletée et la mettre au congélateur pendant 20 minutes. Couper le rouleau en fines rondelles. Les badigeonner avec le jaune d’œuf mélangé à une cuillère à soupe de lait et enfourner 15 minutes à 180°.

Feuilletés au pesto, parmesan et pignons : 1 pâte feuilletée 1 pot de pesto Parmesan 25 g de pignons de pin

Étaler le pesto sur la pâte feuilletée. Faire griller une minute à la poêle les pignons de pin sur feu vif. Recouvrir de parmesan rapé et de pignons de pin concassés. Couper la pâte feuilletée en fines lamelles. Plier chaque bande de façon à former un sapin et les piquer avec des cure-dents ou autre. Enfourner 15 minutes à 180°.

Roulés feuilletés au saumon fumé : 1 pâte feuilletée 4 ou 5 tranches de saumon fumé 1/2 citron 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse Aneth

Mélanger la crème fraîche, l’aneth et le jus de citron. Étaler le mélange sur une pâte feuilletée et disposer par-dessus les tranches de saumon fumé. Rouler la pâte assez serrée et mettre au congélateur pendant 20 minutes. Couper le rouleau en rondelles fines et enfourner 15 minutes à 180°.

Petit panier feuilleté au fromage de chèvre, miel et compotée d’oignon rouge : 1 pâte feuilletée rectangulaire 1 bûche de chèvre Miel 1 gros oignon rouge 1 cuillère à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique Huile d’olive Herbes de Provence

Compotée d’oignons Peler et émincer finement l’oignon rouge. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive puis ajouter l’oignon. Le faire revenir cinq minutes puis ajouter le sucre et le vinaigre, laisser caraméliser en remuant régulièrement.

Détailler la pâte feuilletée en 16 carrés, placer au centre une cuillère de compotée d’oignon, déposer une rondelle de chèvre, un filet de miel puis quelques herbes de Provence. Replier chaque coin au centre du feuilleté. Enfourner 15 minutes à 180°.

 


Share on Google+
0 0 0

Publié le 07/12/2019 à 21:22

07/12/2019 Negossito.com 577 349 330 173

5 Recettes de feuilletés faciles et rapides pour l'apero de Noel ou tout autre aperitif dinatoire.

Dernier article