idées de génie


Astuces

Composé de matériaux de récupération le \


Un climatiseur fabriqué avec des matériaux de récupération, ce rafraîchisseur d’air peut être reproduit par n’importe qui, et pour trois fois rien. Et il fonctionne !

Il s’appelle l’Eco cooler il a été créé par Grameen Intel Social Business, une entreprise cherchant des solutions technologiques accessibles au plus grand nombre.

Le système reste simplissime et juste avec des bouteilles de plastique recyclées. Le principe est à la portée de tout le monde.

L'air chaud passe par le fond coupé de la bouteille. En traversant le goulot, l'air chaud subit une compression, ce qui va faire baisser la température (principes de la thermodynamique). l'air sortant par le bouchon de la bouteille est plus frais que l'air entrant.

Ce principe, identique à celui utilisé dans les réfrigérateurs, permet à de nombreux villageois indiens de refroidir leur cabane de 5°C.

 



Share on Google+
25 1 3

Publié le 07/07/2016 à 13:17

07/07/2016 Negossito.com 577 349 330 173

Un climatiseur (raffraichisseur d'air) fabriqué avec des matériaux de récupération, ce rafraîchisseur d’air peut être reproduit par n’importe qui pour trois fois rien. Et il fonctionne !

Dernier article
Vous cherchez à promouvoir votre activité, nous vous proposons ci-dessous un emplacement publicitaire
En savoir plus ...