idées de génie


Actualité

Vidéo: Une tombe étrusque découverte par les archéologues à Aleria en Corse


Elle avait été découverte il y a quelques semaines sur le site antique d'Aleria. Une tombe étrusque a été ouverte ce vendredi 15 mars par les archéologues. Les premiers objets découverts témoignent d'une grande richesse.

Aléria est une commune française située dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse.
Implantée sur une butte au cœur de la Plaine orientale, à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio.
Surnommée la « cité romaine », Aléria fut fondée au VIe siècle av. J.-C. sur le littoral oriental de la Corse. Sa situation face à la côte latine en fit le chef-lieu de la Corse romaine et une cité antique prospère, dont les vestiges constituent aujourd'hui un site archéologique majeur. Décimée au fil des siècles par les incursions barbaresques et le paludisme, Aléria a joué un rôle notoire dans l'histoire de la Corse comme siège épiscopal au Moyen Âge puis foyer d'opposition aux paolistes au XVIIIe siècle (symbolisé par le fort de Matra). Elle fut enfin le 22 août 1975 le théâtre des événements d'Aléria, acte fondateur du nationalisme corse contemporain. (Wikipédia)


Share on Google+
0 0 0

Publié le 19/03/2019 à 19:49

19/03/2019 Negossito.com 577 349 330 173

Elle avait été découverte il y a quelques semaines sur le site antique d'Aleria.

Dernier article